Demande de devis

Demandez votre devis

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Traitement de l'eau

CONSEILS

Pour maintenir l’eau de votre spa parfaitement limpide et libre de toute odeur, veuillez suivre les étapes suivantes :

Entretien quotidien :

  • Les spas aux cycles de filtrage réglables devraient être en opération pendant un minimum de 8 heures par jour pour éliminer les particules en suspension présentes (pendant 4 heures au cours d’une période de 12 heures).
  • Mesurez le pH pour maintenir un taux de 7.2 à 7.6. Si vous utilisez un ozonateur, ce taux passera à 7.8 pendant le fonctionnement de l’ozonateur.
  • Si vous utilisez du brome organique (comprimés de brome) réglez votre diffuseur pour que le niveau résiduel de brome soit de 3 à 5 ppm.

Entretien hebdomadaire :

Lorsque le spa n’est pas en service !

  • Ajoutez 1 capuchon rempli (30 ml) d’inhibiteur de tartre par 250 gal. (1000 litres) pour prévenir la formation de tartre et de dépôts calcaires. Faites circuler l’eau pendant 30 minutes.
  • Ajoutez un clarificateur 24 heures après avoir ajouté l’inhibiteur de tartre. Faites circuler l’eau pendant 30 minutes.
  • Avec le système désinfectant au brome, des contaminants peuvent s’accumuler durant la semaine. Le spa devrait être traité avec un traitement choc. Celui-ci éliminera les odeurs et clarifiera l’eau.

Conseil d’ordre général :

Vous pouvez faire analyser l’eau de remplissage dans notre centre d’exposition, pour connaître la valeur du TAC : élément essentiel pour stabiliser le pH.

Le changement de l’eau se fait à une fréquence variable en fonction de l’utilisation de votre spa.

On peut évaluer ce renouvellement à 1 fois par mois pour une utilisation familiale à raison de 3 séances par semaine.

Ayez un jeu de cartouches de filtration en réserve pour vous permettre de les nettoyer plus facilement au moment le plus pratique pour vous.

Deux fois par an, plongez vos cartouches dans un sceau d’Eurotop pendant 15 minutes environ, pour une désinfection complète. Attention produit corrosif : à manipuler avec des gants.

Conseils pour le nettoyage des cartouches :

    • Pour enlever les gros débris de la cartouche, séparez les plis de celle-ci et lavez-les avec un jet d’eau.
    • Votre évier de cuisine ou de salle de lessive s’avèrera très pratique pour cette opération.
    • Les contaminants qui rendent la cartouche brunâtre ou grisâtre nécessitent un trempage pour la nuit dans un agent nettoyant de formulation spéciale : EURO TOP ou Acide dilué.
    • Si l’entartrage est tenace, écartez les plis et frottez chacun d’eux individuellement avec une brosse à poils doux pour éliminer les impuretés.
    • Rincez toujours le cartouche plusieurs fois pour éliminer tout le produit de nettoyage.
    • Laissez les cartouches propres sécher complètement avant de les utiliser.

Pour plus de précision concernant l’entretien de votre spa ou sur des points plus techniques, n’hésitez pas, venez participer à des séances d’information organisé par PISCINE WEEK END, afin d’obtenir des informations complémentaires.

Haut